Le CLLAJ (Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes) Martinique est une association loi 1901 chargée de missions de service public, notamment celle d'accompagner les jeunes à l'accès au logement autonome et au maintien dans celui-ci.
Le CLLAJ est également un lieu d'écoute et d'information des jeunes. Il a récemment été labellisé Point Relais Santé Jeunes. Fort d'une grande expérience en matière de recours aux droits des jeunes et d'un ancrage solide dans le tissu associatif et institutionnel local, le CLLAJ a été lauréat de la première vague de l'AAP Boussole PIA 2 Jeunesse fin 2021. Il assure depuis l'animation territoriale du projet Boussole ainsi que son déploiement multi-thématique à l'échelle de toute l'île.
Son projet, ambitieux et multithématique, intègre un certain nombre de jeunes, notamment des services civiques, à son déploiement. Ils étaient nombreux à suivre et soutenir l'évènement d'inauguration le mardi 4 octobre dernier à l'Espace Arena à Fort de France. Le lancement devrait se poursuivre toute cette semaine, le CLAAJ ayant à cœur de déployer le service Boussole au niveau de chaque communautés de communes (Cap Nord Martinique, Communauté d'agglomération de l'Espace Sud Martinique). Une stratégie de déploiement innovante, à suivre de près ! ?
Un grand bravo à l'équipe du CLLAJ pour le lancement et merci aux partenaires ayant rendu ce projet possible (CAF, services de l'Etat ainsi que les différentes collectivités territoriales impliquées).